Profiter tranquillement de son jardin en optant pour un hamac de qualité

Hamac

De nombreuses personnes rêvent de s’envoyer en l’air sur un hamac dans son jardin. Faire le choix d’un hamac n’est pas une tâche facile. Afin de trouver le hamac qui répondra le mieux à vos besoins et à vos attentes, quelques critères de choix doivent être pris en compte. Parmi ces critères, vous pouvez citer le type de hamac, la matière de conception, les dimensions ainsi que son niveau d’isolation. Les hamacs se diffèrent aussi par les systèmes de fixation.

Le type de hamac

Il existe 4 types de hamac disponibles sur le marché : les hamacs en filet, les hamacs en toile, les hamacs de voyage et les hamacs à barres. Appelés aussi hamacs mexicains, les hamacs en filet sont les hamacs typiques des pays qui se trouvent près de l’équateur. Ils sont conçus à l’aide de filets très fins qui sont tissés entre eux. L’avantage principal de ces hamacs en filet concerne sa conformabilité. Vous ne risquerez pas d’avoir des marques de filets après avoir passé un long moment sur ces types d’hamacs. Par contre, les boutons de vos vêtements ou vos bijoux peuvent s’accrocher facilement aux filets. Vous devez alors rester soigneux. Appelés aussi hamacs brésiliens, les hamacs en toile sont des modèles issus de l’Amérique latine. Un macramé de fils de coton le constitue. Ils sont reconnaissables grâce à leurs différentes couleurs. Ils sont souvent décorés de motifs. Les hamacs brésiliens sont idéales pour les enfants. Appelés aussi bivouac, les hamacs de voyage sont conçus à l’aide des matériaux synthétiques ou en toile de parachute. Vous pouvez les emmener partout en raison de leur légèreté et de leur résistance. Les hamacs à barres sont très acrobatiques. Il n’est pas facile de se relaxer sur ces modèles car vous aurez besoin d’un parfait équilibre pour se relaxer. Il existe aussi les modèles de hamac chaise. Si vous préférez une position assise, une chaise hamac sera plus adapté. Vous êtes à la recherche d’un hamac de qualité pour profiter tranquillement de votre jardin ? Visitez le site hamac.club pour d’autres informations supplémentaires.

La matière de conception du hamac

En général, les hamacs sont conçus entièrement avec du coton, avec un mélange de polyester et de coton ou avec des toiles de parachute. Comme les vêtements, les hamacs 100 % coton sont les modèles les plus confortables. Par contre, ils sont plus lourds, difficiles à transporter et à sécher. Ils sont avantageux car ils sont écologiques et économiques surtout pour le cas des hamacs conçus avec du coton bio. En ce qui concerne les hamacs conçus en coton mélangé avec du polyester, ils sont plus pratiques. Ce sont ces modèles qui se vendent mieux. De grandes marques dans le domaine développent leurs propres matières. Des propriétés particulières de chaque marque sont mises en avant en gardant la douceur du coton. Vous pourrez alors trouver facilement des hamacs de qualité qui résistent à la décoloration, aux UV ou qui sèchent rapidement. Les modèle en toile de parachute sont moins encombrants lorsque vous les rangez. Si vous cherchez la fraicheur, ce sont ces modèles qui sont faites pour vous.

Les dimensions

Un hamac se caractérise aussi par ses dimensions et par le poids qu’il peut supporter. Vous pouvez trouver sur le marché des hamacs suspendu de taille variable. La largeur du hamac suspendu peut alors aller de 1 à 2 mètres de large. Un hamac pour une personne fait en moyenne 1,4 à 1,6 m de large. Pour les hamacs à deux places, la largeur peut atteindre les 2 mètres. Un hamac double est idéal si vous voulez vous relaxer en couple ou en famille. Pour les adeptes, un hamac peut se refermer sur vous si sa largeur le permet, à éviter pour les personnes claustrophobes. En général, la longueur d’un hamac mesure dans les 3 mètres. Un hamac peut supporter un poids allant jusqu’à 250 kg pour les deux places. Le hamac même peut peser moins d’un kilo jusqu’à 8 kg pour les modèles en coton qui sont plus lourds.

Le niveau d’isolation

Un hamac possède aussi de nombreux types de support. Un support hamac est un ensemble de dispositifs servant à l’attacher pour pouvoir le suspendre. Concernant l’isolation, un hamac est isolé du sol. Si vous cherchez de la fraicheur dans votre jardin, le hamac sera idéal. Par contre, vous aurez besoin d’une isolation supplémentaire en installant des accessoires. Pour plus de confort, vous pouvez installer un coussin par exemple dans le hamac. Pour un hamac de jardin, il existe des modèles qui sont vendus en kit, c’est-à-dire que l’hamac sera fourni avec son pied.

Comment choisir son Rotofil thermique ?
Vente en ligne du mobilier de jardin pas cher