5 choses à savoir avant d’acheter des meubles d’extérieur

meubles d'extérieur

Le bon mobilier de jardin est fonctionnel et procure du confort. Vous pouvez rapidement transformer une simple terrasse en agréable lieu de vie en incorporant une table spacieuse et des chaises confortables faciles à utiliser. Ajoutez un rocking-chair classique en osier et un canapé en osier avec suffisamment de coussins et vous pouvez transformer votre porche en une deuxième salle familiale dont vous pourrez profiter pendant les chauds mois d’été. Les petits jardins et les balcons sont également d’excellentes occasions de vivre à l’extérieur.

Associés au bon mobilier, les petits jardins peuvent devenir un havre de paix. Si vous choisissez le bon mobilier pour votre espace, vous pouvez obtenir un espace de vie extérieur que vous aimerez pendant de nombreuses années. Fonctionnalité Si vous souhaitez avoir un jardin dégagé, la meilleure chose à faire est d’acheter des meubles à usages multiples. Par exemple, les poufs peuvent servir de banc ou de table. Il existe également des types de meubles dotés de compartiments cachés pour ranger des articles d’extérieur comme des outils ou des magazines. En choisissant des types de meubles fonctionnels, vous vous assurez qu’il y a suffisamment d’espace pour les plantes et autres éléments de design.

Espace

Y a-t-il quelque chose de spécifique dans votre espace extérieur dont vous devez vous souvenir ? La réponse à cette question devrait guider votre décision d’achat. Par exemple, si vous avez de jeunes enfants, les meubles que vous choisissez doivent être résistants aux taches et durables. Ou si vous avez des animaux domestiques, vous devrez choisir des matériaux faciles à nettoyer. Vous pouvez également envisager de choisir des pièces légères si vous avez l’intention de stocker vos meubles pendant certaines périodes de l’année – elles doivent être faciles à déplacer, à démonter et ne pas prendre beaucoup de place. A part le matériau et le style, la taille est l’un des éléments les plus importants que vous devez prendre en compte. Les meubles d’extérieur existent dans toutes les tailles et certains sont extensibles. Pour plus d’informations sur les différents meubles de jardins, n’hésitez pas à faire des recherches sur internet.

Qualité

L’adage courant « Vous obtenez ce pour quoi vous payez » est également vrai pour les meubles d’extérieur modernes. Les chaises en résine plastique sont très belles et se conservent pendant un an ou deux au soleil. Mais avec le temps, elles perdent leurs couleurs vives et deviennent cassantes. Il en va de même pour les meubles en osier et les produits en bois. Lorsque vous faites vos achats, vérifiez les avis des consommateurs, les informations sur le produit, la garantie sur le produit avant de faire un achat.

Style et couleur de la maison

Vous souhaitez que vos meubles s’harmonisent dans une certaine mesure avec le style et la palette de couleurs de votre maison. Essayez de choisir des meubles qui correspondent à votre style. Vos meubles de jardin doivent être considérés avec soin, comme tous les autres meubles de votre maison. Vous devez choisir un style qui reflète vos goûts. Par exemple, un mobilier formel n’aurait pas sa place dans une maison à l’ambiance décontractée. Si votre maison est traditionnelle, il est préférable d’utiliser des meubles traditionnels.

Temps

Choisissez le bon mobilier pour votre maison en fonction du climat. Peut-il souvent ? Vivez-vous près de la côte ? Le temps est-il sec ? Ce sont quelques-uns des éléments importants à prendre en compte avant d’acheter des meubles d’extérieur. En voici la raison : Les conditions sèches et chaudes peuvent rendre certains types de bois mous ou les faire éclater. Les vents forts peuvent faire voler les meubles en aluminium et l’osier ne peut pas résister à une exposition constante à l’humidité.

 

Confort

Assurez-vous de tester le mobilier avant de l’acheter. Tout comme vos meubles d’intérieur, les meubles d’extérieur sont utilisés régulièrement et doivent être confortables.

Donc, autant le style est important, autant le confort l’est encore plus. Nous vous recommandons d’opter pour des meubles qui résisteront à toutes sortes de conditions météorologiques.

Le salon de jardin conforama, un incontournable pour l’été!
Pourquoi une bâche PVC pour votre pergola et pas en tissu ?