Pourquoi une bâche PVC pour votre pergola et pas en tissu ?

bâche PVC

De plus en plus recherchée, la bâche pour pergola joint l’utile à l’agréable. En plus de permettre un espace d’ombrage, elle décore la propriété. L’équipement se décline en plusieurs matériaux, dont le PVC. Celui-ci est à la fois esthétique et facile à entretenir. Il est disponible en de nombreux coloris.

Un produit résistant et durable

La bache sur mesure en PVC pour pergola regorge d’atouts. Assurant un rôle protecteur, elle permet de se protéger des intempéries. L’équipement constitue un abri sûr à long terme. Il vous protège du soleil, du vent, de la pluie et de la neige. L’installation retient les aléas en surface pour mettre au sec et à l’abri les occupants. Confortable, elle vous permet de vous allonger sur votre jardin ou votre espace d’extérieur tout en admirant le paysage en toute tranquillité. Entrez ici si vous êtes à la recherche d’un professionnel en confection de baches sur mesure. Résistant aux variations de températures, le PVC ne s’use pas facilement. La bâche PVC pour pergola résiste aux vents, aux rayons UV et à l’humidité. Elle a une durée de vie moyenne de 10 ans. À la différence du tissu, l’équipement se déchire très difficilement. Il a une bonne résistance au coup de vent. La bâche en PVC peut soutenir le poids des eaux pluviales et de la neige. Elle ne risque pas de se déformer. Comparé au tissu, ce matériau gagne en différents points. Il ne se salit pas facilement. L’équipement retient son état et sa teinte plus longtemps. Pour l’étanchéité, le tissu laisse passer l’eau, ce qui n’est pas le cas pour le PVC. Ce dernier ne retient pas l’eau. Il a une durée de vie plus optimisé.

Un équipement de qualité

La bâche de pergola nord bache fait partie des meubles de jardin tendances. Elle permet de passer l’été en toute convivialité. Il suffit de choisir le modèle le plus ajusté à la pergola. Très plébiscité, ce produit permet un large choix de personnalisation. Il habille merveilleusement le jardin, le balcon ou encore la terrasse. Non seulement l’équipement est indissociable de la pergola, mais il répond à plusieurs attentes selon les critères de chaque famille. En tout cas, l’installation doit être fonctionnelle en été comme en hiver. Si certains la veulent sobre, d’autres privilégient les teintes colorées et les finitions micro-perforées afin de laisser l’air s’engouffrer dans une zone où le vent est modéré.

Pour retenir sa commodité en temps estival, la bâche de pergola doit remplir certaines qualités. Elle permet particulièrement une bonne protection contre les eaux de pluie et les rayons de soleil. L’équipement se décline en une infinité de gammes pour garantir une efficacité optimisée sur le long terme : couche anti UV, perméable, micro-perforée, etc. Disponible en plusieurs coloris et matériaux, la bâche PVC permet une large variété d’imaginations déco. La bâche tendue dotée de systèmes d’accroches est à la fois économique et moins encombrante.

Esthétique et pratique

Les bâches nord baches pour pergola se déclinent en plusieurs couleurs. Le modèle en PVC réduit les contraintes rencontrées avec la simple gamme plastique verte. Les fabricants ne manquent pas d’idées pour proposer des produits innovants aux clients. Ils ont su développer leur savoir afin de satisfaire aux besoins de chacun. Blanc, vert, jaune, gris…il existe un vaste choix de teinte. Il suffit de choisir l’option la plus appropriée à la décoration d’extérieur. Hormis l’aspect esthétique, la bâche en PVC pergola a l’avantage d’être facile à entretenir. À la différence de la bâche en tissu, elle est simple à nettoyer. L’installation passe facilement au jet avec de l’eau savonneuse. La bâche en PVC de pergola ne se déforme pas facilement. Elle cumule de nombreux avantages, dont principalement la longévité. Si le modèle en tissu n’est pas imperméable par nature, ce n’est pas le cas pour la gamme en PVC. Intact aux eaux pluviales, cette dernière est naturellement imperméable. Elle ne requiert aucune protection particulière face à la pluie. La bâche en PVC pour pergola n’est pas uniquement réservée aux particuliers. Plusieurs professionnels utilisent le produit dans leurs espaces extérieurs. Un restaurant, par exemple, préfère la gamme en PVC au modèle en tissu en raison des différents atouts de la matière.

Bâche PVC Vs bâche en tissu

Si la bâche en tissu est contraignante en cas de vent soufflant, de forte pluie ou de rude froid, la bâche PVC reste intacte à tous ces aléas de la vie extérieure. Le premier modèle doit être désinstallé en saison froide pour bénéficier d’une bonne protection. Il doit être imperméabilisé chaque année, ce qui nécessite un entretien plus particulier selon la taille de l’équipement. La bâche en tissu n’a pas une bonne résistance aux intempéries, ce qui la laisse souvent en proie des moisissures. Celles-ci sont souvent engendrées par l’humidité. Elles sont généralement ineffaçables. Avec la bâche PVC de pergola, il est très facile d’éviter ce problème. L’abri se nettoie avec seulement un peu d’eau. Il peut retenir la neige, la pluie, etc., ce qui ne risque pas de détremper votre espace d’extérieur en cas de pluie.

Le salon de jardin conforama, un incontournable pour l’été!
5 choses à savoir avant d’acheter des meubles d’extérieur