Trouver sa chaîne de tronçonneuse à bas prix

Tronçonneuse à bas prix

Comme tout autre objet, cet accessoire de tronçonneuse n’est pas éternelle. Il peut arriver pendant un travail, qu’elle tombe en pane ou s’use, ce qui nécessite un changement. La vôtre est également dans la même situation et vous ne savez pas comment faire pour trouver une qui sera non seulement de bonne qualité, mais aussi adaptée à votre portefeuille ? Surtout pas d’inquiétude. Vous trouverez dans ce contenu, des conseils pour en acheter à bas prix.

Présentation des caractéristiques

Avant toute chose, vous devez savoir que la chaîne de tronçonneuse est une succession de maillons portant des dents (entraineurs) et qui est entraînée par un pignon. Pour réussir l’achat d’un tel outil, vous aurez besoin de maîtriser les différentes caractéristiques qui lui sont propres. Ces caractéristiques permettent de déterminer si l’élément est de bonne qualité ou pas. Il s’agit des matériaux qui le constituent, du nombre d’entraineurs qu’il possède, du pas (longueur des maillons qui le constituent), de la jauge du guide, de sa longueur. À partir de cela, vous pouvez facilement identifier le degré de performance du matériel que vous avez en face de vous. Une fois ces informations collectées, vous êtes suffisamment armés pour passer à l’achat de votre outil. Pour plus d’informations à ce propos, rendez-vous sur www.smaf-touseau.com.

Où en acheter à bas prix ?

De grands espaces commerciaux existent tant physiquement que virtuellement. Ainsi, tout dépendra de vos préférences. Il existe en ligne, plusieurs tailles, marques et modèles disponibles. Il vous suffira de vous y rendre, et de choisir en fonction de l’appareil que vous avez en votre possession, celle qui convient le plus à votre trésorerie. Si par contre, vous préférez éviter les désagréments des achats en ligne, optez pour un achat dans une boutique physique spécialisée dans la commercialisation des pièces de tronçonneuse. Vous y trouverez une, compatible avec votre appareil et conforme à votre budget.

Les différentes formes

Pour les travaux de bricolage, il existe en plus des différents profils de gouge plusieurs types : carré (performante pour la taille des bois dur) ; rond (sert beaucoup plus pendant les travaux sur les bois tendres) et demi rond (utilisable pour les bois durs et souples).

  • La « full » Chisel : adaptée pour le bûcheronnage, elle est assez rapide et performante. Elle peut fonctionner en faible vibration et est donc adaptable selon le travail à effectuer.
  • La super Chisel : avec un rebond faible et une grande durée de vie, elle est adaptée pour un usage professionnel dans le domaine de l’entretien du paysage. Elle s’utilise généralement pour les coupeuses à poignées supérieures.
  • La semi-Chisel : Pouvant être affûtée rapidement, cette dernière est généralement utilisée dans les milieux poussiéreux à cause de sa faible vibration. Elle possède des gouges arrondies, ce qui facilite son entretien.
  • La micro Chisel : elle possède les mêmes caractéristiques que la précédente. Cependant, elle est plus adaptée pour une utilisation dans le domaine de l’abatage des arbres. Elle s’utilise aussi pour l’élagage et l’entretien du paysage.
  • La micro lite : Elle est assez puissante. Cette puissance permet de renforcer la vitesse de coupe, ce qui donne un meilleur résultat. Cependant, elle peut être utilisée avec moins de puissance à l’aide du trait d coupe présent sur le côté droit de la tronçonneuse.
  • La micro Bit : hautement performante pour la coupe des bois durs en zone tropicale, cette dernière est facile à affuter. Ses gouges rondes ont des angles d’attaques performantes, ce qui facilite son usage.
  • La « Multicut » : elle s’utilise de manière intensive dans les conditions les plus extrême puisqu’elle possède revêtement chromé.
  • La « super Guard » : adaptée pour les coupeuses à forte cylindrée, elle sert principalement à réduire le rebond. Cette aptitude vient de ses limiteurs de profondeur arrondis.
  • La « low Profile » : cette dernière est idéale pour l’élagage. Elle est très recommandée pour les tailleuses légères.
  • La « Xtraguard » : elle est très sollicitée par les bricoleurs occasionnels. Elle est aussi utilisée avec une tailleuse éclectique ou à essence, selon votre préférence.

Les éléments à prendre en compte

Compte tenu du fait qu’un tel achat se fait généralement dans le but d’effectuer une rechange sur la tronçonneuse, cette dernière ne doit pas être choisie au hasard. En effet, le choix réalisé doit être fonction de la coupeuse de départ, sur laquelle vous souhaitez effectuer votre rechange. De ce fait, trois éléments principaux sont à prendre en compte.

  • Le pas : selon les distances entre les maillons (en millimètre), on distingue quatre types de pas : (1/4″ = 12,70 ; 3/8″ = 18,64; 325″ = 16,50; 404″ = 20,52). Il conviendra donc de noter cette distance sur votre tailleuse, et cela constituera un élément d’identification de l’outil à choisir.
  • Le nombre de maillons entraineur : sert à évaluer la longueur exacte du matériel que vous voulez remplacer. Pour ce faire, il existe deux méthodes principales. La première revient à placer les maillons les uns en face des autres et de les compter deux à deux en incluant les maillons qui se trouvent sur les côtés opposés. Et pour la seconde, vous devez identifier les maillons entraineurs (en forme de triangle) présents sur les maillons et les compter au fur et à mesure en faisant un tour complet.
  • La jauge : elle correspond à l’épaisseur des maillons, et doit être correctement mesurée, car une légère erreur influencera sur le fonctionnement de l’appareil. Tout comme le pas, elle existe sous quatre formes, et ne diffère que par sa longueur (en mm): 1,1 (. 043″) ; 1,3 (. 050″) ; 1,5 (. 058″) ; 1,6 (. 063″). En ce qui concerne les tailleuses d’abattage, il existe deux jauges particulières (2 mm [. 0,80″] et 3,1 mm [. 122″]) adaptées pour ces dernières.

Quelques conseils

En prenant en compte les risques que représente la mesure des éléments propres à la rechange d’une pièce de la tailleuse, il est recommandé de faire appel à un spécialiste. Ce dernier saura exactement comment réaliser les différentes mesures et vous aidera dans votre choix. Vous pouvez trouver ce spécialiste en ligne ou dans une boutique physique. Il pourra aussi vous aider dans le montage afin de vous faciliter la tâche. Un télé-conseillé peut également vous donner des instructions à distance.

Vous venez de prendre connaissance d’un ensemble de choses qui vous seront très utiles dans le choix de votre accessoire de tronçonneuse. Il vous suffit de mettre en pratique ces conseils, afin de trouver votre outil de tronçonneuse à moindre coût.

Le tapis de sieste : votre partenaire bien-être
Trouver un spécialiste de l’aménagement extérieur et du outdoor living