Conseils pour bien choisir son chauffage extérieur

chauffage extérieur

Qu’il soit électrique ou à gaz, le chauffage extérieur est une source de chaleur destinée à chauffer un endroit ou une cible précise située à l’extérieur. Avec ce type de chauffage, vous pouvez profiter de votre terrasse, balcon ou jardin en toutes saisons. Ces dispositifs d’appoints allient confort et design pour également donner du charme à votre espace. Mais quel type de chauffage choisir ? Réponses.

Les critères de sélection du chauffage extérieur

Vous pouvez choisir votre chauffage d’extérieur en fonction de son emplacement, de la portée que vous voulez atteindre et surtout de votre budget. Chaque dispositif est doté d’un système d’alimentation (à gaz, électrique ou au bois) qui doit être considéré en fonction de l’aménagement de votre jardin. Pour les modèles électriques, votre appareil doit se trouver à proximité d’une source d’électricité, ou alors, vous devez vous doter d’une rallonge électrique (qui n’est pas toujours très pratique). Par contre, les versions à gaz sont fournies avec une bouteille à gaz. Il est donc nécessaire de disposer de la place suffisante pour son emplacement tout en considérant le côté esthétique. Les modèles récents disposent de bouteille à gaz intégrée, sont plus lourds (pesant jusqu’à 30 kg) et sont difficiles à déplacer. Pour ce qui est des appareils chauffants au bois, ils nécessitent un emplacement particulier que vous devez également prendre en compte. Ces modèles avec flammes visibles sont romantiques, mais leur utilisation requiert une attention particulière pour éviter tout accident.

Par ailleurs, le rayonnement est un point crucial à considérer. Cette portée est différente pour chaque modèle et selon vos besoins en matière de chauffage (salon de jardin, table de terrasse pour 2 personnes, ou petit balcon de bar). Le prix diffère également en fonction de son importance, du système d’alimentation et surtout de son design. Si les modèles classiques sont abordables, les plus perfectionnés, dotés d’options supplémentaires sont par conséquent les plus chers. Il existe différents types de chauffage d’extérieur comme ceux proposés sur le site www.chauffage-exterieur.fr. Du plus classique chauffage au bois comme le braséro, au plus perfectionné comme le radiateur chauffant heatscope et au plus design comme le parasol chauffant, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Le parasol chauffant, le must have de cet été.

Destiné aux grands espaces ouverts, le parasol chauffant est le prisé des restaurateurs pour accueillir leurs clients en terrasse. Mais il est également idéal pour vous réchauffer lors de vos longues soirées d’été en jardin. Ce chauffage d’appoint séduit par sa longue portée, en réchauffant toutes les personnes se trouvant sous le parasol. Vous pouvez le choisir au gaz ou électrique selon la surface que vous disposez. Les modèles à gaz sont destinés aux jardins, grandes terrasses ou moyens balcons. Fonctionnant au butane ou au propane, ils sont dotés de bouteilles à gaz située dans la partie inférieure du dispositif.

Quant aux parasols chauffants électriques, ils fonctionnent tel un radiateur et séduisent par leur performance de chauffe. Écologiques et silencieux, ils attirent également par leur côté pratique. Dotés de roulettes et peu encombrants, on peut les déplacer facilement, passant d’une pièce à une autre, d’autant plus que ce genre de modèle s’utilise sans problème à l’intérieur. Côté esthétique, le parasol chauffant n’a rien à envier aux autres dispositifs chauffants, car il se décline sous différentes formes et matières pour satisfaire à un plus grand nombre d’utilisateurs.

Les radiateurs infrarouges, des modèles design et confortables

Célèbre pour son design élégant et sa discrétion, le radiateur infrarouge fait partie des modèles les plus vendus sur le marché. Il se caractérise par différentes options supplémentaires qui le différencient des autres systèmes de chauffage d’extérieur. D’une part, composé de2 émetteurs IR, de doubles lampes carbone, le chauffage heatscope est puissant et offre plus de 90% de rendement. Doté de vitres de protection, filtrant la lumière jusqu’à 60%, il offre une lumière douce rendant l’atmosphère paisible et agréable. D’autre part, ces modèles disposent d’un dispositif de régulation et de gestion automatique de température grâce aux capteurs de température qui les composent pour éviter les gaspillages.

Pour le côté pratique, le chauffage exterieur infrarouge est éclectique et facile à installer. Il suffit de le brancher à une prise électrique pour le faire marcher. Pouvant se fixer au plafond, il peut être commandé à distance grâce à une télécommande. Facile d’entretien, un dépoussiérage régulier est suffisant pour garantir sa longévité.

Le tapis de sieste : votre partenaire bien-être
Trouver un spécialiste de l’aménagement extérieur et du outdoor living