Que coûte le gazon synthétique ?

Le fait d’opter pour du gazon artificiel pour votre extérieur semble être la solution la plus logique pour avoir un jardin plus vert, et surtout plus durable avec un minimum d’entretien nécessaire. Ce choix doit être bien étudié et préparé notamment côté budget. La réalisation doit en effet passer par différentes étapes, allant de la préparation du terrain jusqu’à la pose du gazon synthétique.

Quel est le prix au m2 du gazon synthétique ?

Le prix du gazon synthétique dépend généralement de la qualité du produit. Le marché vous propose plusieurs gammes de gazon avec des caractéristiques spécifiques, qui sont responsables de la variété des prix. N’oubliez donc pas que la valeur du rouleau de gazon en m2 varie progressivement selon les matières premières utilisées, comme la longueur nécessaire de fibres, la quantité de fils qu’il faut selon le volume de la pelouse que vous aimeriez obtenir, l’étendue de surface compte aussi. Plus précisément, le prix du gazon synthétique varie de 17 à 47 euro par m2 sur le marché. Tout dépend de votre attente, c’est à vous de choisir.

Combien vaut la préparation du terrain ?

Le choix du gazon artificiel vous épargne de l’utilisation de la tondeuse à gazon. Avant sa pose, le terrain doit être préparé pour recevoir le nouveau  gazon. Le coût  de cette préparation varie en fonction des travaux indispensables à l’état du précédent terrain : il se peut que vous devez vous débarrasser de l’ancien gazon ou encore rajouter de la terre pour pouvoir équilibrer le niveau du sol et obtenir une surface bien plane pour la poser. Cela s’applique uniquement dans le cas où vous faites appel à un prestataire.

Combien vous coûtera la main d’œuvre pour la pose?

Ne vous fiez pas uniquement au prix du gazon synthétique, la pose est le dernier facteur d’évaluation de votre budget, sauf si vous décidez de le faire vous-même. Souvent le prix du gazon synthétique est hors pose, mais si vous voulez faire appel à un prestataire pour un résultat réussi, il existe plusieurs poseurs de gazon synthétique, notamment des professionnels sérieux qui vous feront un devis écrit pour le coût des travaux à faire. Pour un tarif normal, la pose du gazon artificiel coûte entre 40 à 60 euro le m2 posé. Sachez que chaque entreprise ou chaque paysagiste a son tarif, vous aurez un éventail de choix. Faites une comparaison des prix avant de vous engager.

Comment fonctionne un robot-tondeuse ?
Installer un système d’arrosage automatique : nos conseils