Comment aider les plantes de notre jardin à prendre un bon départ

Voici  des produits destinés à optimiser la croissance naturelle des plantes. Sous forme liquide le plus souvent, ils sont faciles à utiliser et donc à doser. Ils sont réputés pour leur efficacité et, très concentrés, ils sont de plus économiques à l’usage.
Vous pouvez les utiliser en pleine terre dans vos massifs et en jardinières, mais aussi pour vos cultures en intérieur.

Quelques engrais phares

Power Roots Plagron

Tout d’abord, vous pouvez utiliser un stimulateur de racines à la plantation. Power Roots Plagron va être assimilé facilement par la plante et permettre un développement rapide du système racinaire. C’est un engrais organique que vous pouvez utiliser pour les jeunes plants et vos boutures.

Alga Grow Plagron

Ensuite pour soutenir la croissance de vos plantes, vous pouvez utiliser Alga Grow Plagron. C’est un engrais organique à base d’algues immédiatement assimilable par vos plantes. C’est un apport nutritionnel de haute qualité qui va renforcer le développement et la santé de vos plantes.

Alga Bloom Plagron

Enfin, Alga Bloom Plagron est la suite logique puisque c’est un stimulateur naturel de floraison – toujours à base d ‘algues. D’absorption rapide, les acides aminés, vitamines, ferments et hormones contenus dans les algues vont littéralement booster la floraison.

Pur Zym Plagron

Plagron propose également un conditionneur de sol à base d’enzymes naturelles : Pur Zym. Sa fonction est d’accélérer la décomposition du sol et donc de stimuler la vie dans le sol. Les enzymes vont naturellement augmenter l’oxygène du sol qui sera ainsi disponible pour la plante et les bactéries du sol. Cela renforce la santé des plantes.

Conclusion

Je ne suis pas un fanatiques des produits, mais il faut bien admettre qu’en offrant à nos plantes un bon départ, en leur permettant d’avoir tout ce dont elles ont besoin pour se développer et fleurir, nous profiterons d’un beau jardin en pleine santé

Anticiper l’entretien futur de votre jardin
Comment se débarrasser de la mousse dans le gazon